Commune de Megève

SimonGarnier_050117_038.jpg

RECRUTE

Pour le Pôle Communication et Evènementiel

UN CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)
(Cadre d’emploi : Rédacteur)
(Par voie statutaire ou contractuelle) – Réf : 2018-16

Sous l’autorité du coordinateur du pôle Communication / Evènementiel et de la Responsable du service Communication, l’agent sera amené à travailler également avec les différents services de la commune (Palais des sports, communication, promotion, évènementiel, service technique…), les élus et la direction générale.

 

MISSIONS :

Participer à la stratégie de la communication de la Ville de Megève en aidant à la définition des cibles et des objectifs,

Réaliser le contenu rédactionnel des différents supports réalisés par la Commune, qu’ils soient institutionnels ou touristiques,

Valoriser l’image de Megève et contribuer à son rayonnement, à travers la rédaction de contenu, édito, articles adaptés aux différentes cibles (presse, élus, partenaires, habitants, monde économique…),

Valoriser l’action politique de l’équipe municipale en aidant à la compréhension et à travers la mise en œuvre d’actions de vulgarisation et de sensibilisation,

Respecter les objectifs, les formats et le calendrier,

Etre force de proposition tant dans le contenu que sur les supports,

Etre une véritable personne ressource pour la Commune, pour alimenter en informations les services et autres compétences internes (service presse, service tourisme, cabinet du maire, direction des services, etc..),

Construire des outils spécifiques (bases de données, photos, supports, communiqués, dossier, accueil, etc.) nécessaires au bon fonctionnement des missions,

Assurer un suivi, porter une analyse critique et s’investir dans la démarche de qualité communale.

PROFIL :

Diplôme : Formation de journalisme ou de communication,

Expérience significative sur poste similaire minimum 3 ans souhaitée / Maitrise de l’anglais apprécié,

Très bonnes compétences rédactionnelles et aisance relationnelle,

Compétences en graphisme, photographie et vidéo, maitrise des interviews,

Respect de la hiérarchie, de la déontologie et sens du service public.

CONDITIONS :

Temps complet 35h00,

Rythmes de travail variables, disponibilité requise en fonction des évènements, de la saison touristique et des nécessités de service,

Rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales

Candidature contractuelle : en fonction de l’expérience et des diplômes.

Prise de fonctions le : dès que possible

Date limite des candidatures : 22 mai 2018

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :

Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec référence

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Le Responsable. Op – Sandra ANSANAY : 04.50.91.03.34

Ou par mail : sandra.ansanay@megeve.fr


Flash info

Réunion publique

jeudi 26 avril, 19h30

Salle du Conseil Municipal

Présentation du projet d'aménagement de la friche touristique du Richemond en présence des opérateurs du futur hôtel du Comte de Capré.

NOS PUBLICATIONS

La Lettre de Megève

Bulletin N°34

 

 

Voir toutes nos publications

Mairie de Megève

BP 23 | 74120 MEGEVE

Tél : +33 4.50.93.29.29
Fax : +33 4.50.93.07.79

Horaires d'ouvertures :

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
(accueil téléphonique jusqu'à 17h00)

Le samedi : 9h00 - 12h00