Commune de Megève

SimonGarnier_050117_038.jpg

Demande de numéro de voirie et attestation de numérotage

Le numéro de voirie est indispensable pour la réception de votre courrier et pour être facilement localisable dans la vie quotidienne.

 

 

Le numérotage de voirie est déterminé par les services municipaux et concerne les immeubles situés en bordure des voies publiques ou privées (ouvertes à la circulation publique). La procédure de numérotage peut concerner un immeuble nouvellement construit ou un immeuble existant dépourvu de numéro de voirie. Elle peut être initiée par le propriétaire ou le gestionnaire de l’immeuble concerné.

1. Demander la création d’un numéro de voirie

Pour obtenir un numéro de voirie, cliquer sur « Faire une demande de numéro de voirie ». Remplissez correctement l’ensemble des rubriques du formulaire, notamment la (les) référence(s) cadastrale(s) et le numéro de permis de construire.

 

 

Un formulaire papier est également disponible à l’accueil de la Mairie de Megève. Ce dernier, dûment renseigné, doit être transmis en Mairie, au Pôle Développement et Aménagement Durable. Pour les constructions neuves cette demande est à déposer dès l’ouverture du chantier.

 

 

L’attribution des numéros s’effectue généralement dans les quinze jours suivant la réception de la demande. Cette procédure se clôt par une notification par courrier au demandeur. Les démarches auprès de diverses administrations, fournisseur d’énergie, de téléphone, de gaz… sont à la charge du demandeur et/ou du propriétaire.

 

 

La commande et la pose de la première plaque sont assurées par le Pôle Moyens Techniques, Espaces Publics. La plaque vous sera livrée à l’adresse du bien, objet de la demande, dès réception au Pôle Moyens Techniques, Espaces Publics.

 

 

Télécharger la demande de numéro de voirie

2. Obtenir une attestation de numérotage

L’attestation de numérotage est un document qui est nécessaire lors de certaines transactions immobilières, pour les inscriptions au registre de commerce de certaines activités commerciales ou pour les démarches auprès de la conservation des hypothèques.

 

 

Pour obtenir une attestation de numérotage de voirie, cliquer sur « Faire une demande d’attestation de numérotage » et remplissez correctement l’ensemble des rubriques du formulaire.

 

 

Un formulaire papier est également disponible à l’accueil de la Mairie de Megève. Ce dernier, dûment renseigné, doit être transmis en Mairie, au Pôle Développement et Aménagement Durable. Cette attestation vous sera adressée par courrier dans un délai d’une semaine à compter de la réception de la demande.

 

 

Télécharger la demande d’attestation de numérotage

 

 

Contacts :

Informations (numéro de voirie et attestation de numérotage) : +33 4 50 93 29 04
Informations (plaque de numéro de voirie) : +33 4 50 21 26 05


Flash info

Attention fermetures de route

Des travaux d’enrobés sont programmés sur la route du Jaillet et sur la route du Bouchet (plan ci-dessous) qui entraîneront des fermetures de voies.

Ainsi, la route du Jaillet sera fermée à la circulation le jeudi 24 Mai de 8h à 18h et la route du Bouchet sera quant à elle fermée le vendredi 25 Mai de 8h à 18h.

Le passage des transports scolaires sera assuré au mieux.

 

 

 

NOS PUBLICATIONS

La Lettre de Megève

Bulletin N°34

 

 

Voir toutes nos publications

Mairie de Megève

BP 23 | 74120 MEGEVE

Tél : +33 4.50.93.29.29
Fax : +33 4.50.93.07.79

Horaires d'ouvertures :

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
(accueil téléphonique jusqu'à 17h00)

Le samedi : 9h00 - 12h00