Commune de Megève

SimonGarnier_230817_188.jpg

L’OBSERVATOIRE DE L'EAU EN MONTAGNE, 
EN QUELQUES MOTS...

Un projet en faveur de la préservation et de la gestion durable de la ressource en eau en montagne, dans un contexte de changement climatique global.

L'Observatoire fédère scientifiques, élus et gestionnaires de l'eau autour de la question fondamentale du rôle des massifs pour la préservation de la ressource en eau.
L’objectif est d’améliorer la connaissance du fonctionnement des hydrosystèmes d’altitude, de permettre l’élaboration d’outils de gestion pour un développement du territoire qui soit durable et d’anticiper les effets liés au changement climatique dans les Alpes.

Initiative en lien avec les territoires et les autorités chargées de la gestion de l’eau, l’Observatoire encourage l’innovation et les actions sur des sites d’application. L’action est concentrée autour de trois volets thématiques :

  • Le partage de la ressource en eau et la conciliation des usages (volet initié en 2010 sur le site de Megève-Haut Arly) ;
  • La préservation des zones humides, torrents et lacs de montagne (volet initié en 2011 sur le site des Gets) ;
  • L’évolution des masses d’eau et des risques liés à l'eau (volet en cours d'émergence).

http://observatoire-eau-montagne.org


Flash info

atmo

Afin de vous informer sur la qualité de l'air dans notre région, retrouvez toutes les informations nécessaires et actualisées sur http://www.air-rhonealpes.fr/.

D'autre part, chaque jour, en cas d'activation du dispositif préfectoral de vigilance pollution, les informations relatives à la qualité de l'air dans la Vallée de l'Arve, dont Megève fait partie, sont affichées sous le porche de la mairie.

NOS PUBLICATIONS

La Lettre de Megève

Bulletin N°33

 

 

Voir toutes nos publications

Mairie de Megève

BP 23 | 74120 MEGEVE

Tél : +33 4.50.93.29.29
Fax : +33 4.50.93.07.79

Horaires d'ouvertures :

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
(accueil téléphonique jusqu'à 18h00)

Le samedi : 9h00 - 12h00